Entreprises de l'Hérault,
mutualisez vos besoins et optimisez votre gestion RH
Les avantages

Le GEMME 34, c’est quoi ?

Un groupement d’employeurs Multi-Métiers sur l’Hérault

Présentation du GEMME 34

Créé à la fin de l’année 2017, le Groupement d’Employeurs Multi-métiers 34 est une structure associative, pilotée par ses entreprises adhérentes afin d’accompagner le développement des entreprises, tous secteurs d’activités confondus, notamment par la mise à disposition de ressources humaines à temps partagé.
Cet outil mutualisé de recrutement a été créé et piloté par des entreprises, au service des entreprises et de l’emploi local.
La personne est embauchée par le groupement et est mise à la disposition d’une ou plusieurs entreprises en fonction des besoins de chacune d’entre elles.

Qu’est-ce que le temps partagé ?

Le GEMME a été créé par les entreprises pour leur permettre de diversifier leurs filières de recrutement.
Le GEMME répond essentiellement à un besoin récurrent et durable de compétences à temps partiel, que les entreprises, chacune dans son coin, ne peuvent satisfaire seules.
Ensemble, elles décident de mutualiser ces besoins, dans le cadre d’un contrat de travail unique, en sécurisant le parcours du salarié et en le fidélisant.
Le GEMME met ainsi en place ce qu’on appelle un temps partagé. Car le temps de travail de la personne est partagé entre deux ou plusieurs entreprises selon un planning que l’on aura convenu à l’avance.

Comment ça fonctionne ?

  • L’entreprise adhère au GEMME 34 et à ses règles de fonctionnement.
  • Le GEMME étudie avec les entreprises intéressées par le même profil, le planning de mise à disposition.
  • Le GEMME, unique employeur, embauche le candidat sélectionné, correspondant au profil recherché.
  • Une convention de mise à disposition est établie entre le GEMME 34 et chaque entreprise utilisatrice pour définir les conditions et les modalités de facturation.