ANIMATEUR – PRÉVENTEUR SÉCURITÉ (H/F) à temps partagé

CDD de 6 mois avec possibilité d’ouverture sur un CDI

Vous avez une expérience solide de chantier, de bâtiment et mieux encore d’encadrement ou de maîtrise de chantier de gros œuvre.

S’engager à développer une culture commune de la prévention et de la sécurité sur les chantiers, en impliquant l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise est un challenge qui vous motive.

Nous recherchons :

Vous serez embauché(e) par le GEMME 34 et mis(e) à disposition en temps partagé chez des adhérents du groupement.

Avant tout homme/femme de terrain, votre mission sera de :

  • Participer à l’élaboration et la déclinaison de la politique de prévention/sécurité des entreprises parties prenantes.
  • Participer à la préparation de tout nouveau chantier avec le service méthode des entreprises
  • Faire appliquer les mesures préventives décidées sur chaque chantier
  • Organiser des visites et contrôler la sécurité sur les chantiers
  • Animer les réunions de sensibilisation du personnel sur les questions de prévention/sécurité
  • Identifier les risques et les non-conformités, les analyser avec l’encadrement de chantier afin d’apporter les mesures concrètes de prévention ou de correction au niveau des modes opératoires
  • Mettre en place et superviser les actions correctives et préventives
  • Contrôler les documents de sécurité produits sur le chantier

Pour ce faire, vous assurerez des visites régulières sur les chantiers et serez en contact permanent avec les équipes chantier et la Direction de l’entreprise.

Fourchette de Salaire annuelle

Entre 30 000 et 35 000€ brut selon qualification et expériences

Secteur d’intervention

Département de l’Hérault et du Gard

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un Groupement d’Employeurs. C’est un outil mutualisé de recrutement et d’emploi qui regroupe des entreprises des différents secteurs d’activité, dont le BTP. Cet outil permet de proposer un poste durable à une personne qu’une entreprise seule n’aurait pas eu la possibilité d’embaucher faute de pouvoir lui proposer suffisamment d’heures de travail. Mutualiser ces temps partiels permet ainsi à chaque entreprise partie prenante de satisfaire des besoins de compétences auxquelles, seules, elles n’auraient pu accéder. Le salarié sera embauché par le groupement et mis à disposition d’entreprises adhérentes selon un planning convenu.

NB : Le contrat est susceptible de commencer à temps partiel, le temps de trouver le complément de temps auprès d’autres adhérents.