Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !

< Retour à la liste

DAF h/f

Temps partiel

2/3 jours par semaine

Montpellier

GEMME Hérault

Offre publiée le 18 janvier 2023

Cette offre vous correspond ?

+ d’informations par téléphone Postulez sur LinkedIn

Ref : GEMME-2100-2023

Nous recherchons pour l’un de nos adhérents, spécialisé dans le Bâtiment Gros Œuvre et Travaux Tous Corps d’Etat, un DAF-Business Partner h/f à temps partiel.

Activités

En lien direct avec le président et les membres du CODIR, vous participerez à la stratégie de l’entreprise, et apporterez votre expertise financière et juridique afin de d’accompagner la croissance et la diversification du groupe.

Reconnu.e pour vos qualités de manager, vous assurerez l’encadrement des services Comptabilité, Contrôle de Gestion et Système d’information soit 10 collaborateurs ainsi que leur bon fonctionnement en garantissant l’atteinte des objectifs fixés et en veillant au respect de la législation.

A ce titre, vous effectuerez des missions transverses sur différents domaines :

• Comptabilité – Contrôle de gestion
- Garantir la fiabilité des comptes et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation pour toutes les structures du groupe.
- Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers ;
- Conduire les négociations auprès des différents interlocuteurs ;
- Organiser et superviser le suivi administratif et financier des chantiers en collaboration avec le directeur d’exploitation et le Responsable étude de prix et commercial ;
- Superviser l’audit interne : définir les principales orientations des systèmes de contrôle ;

• Juridique
- Définir l’évolution juridique des différentes structures du groupe existantes et à venir ;
- Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales ;
- Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques et contrôler les engagements juridiques de l'entreprise ;
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux ;

• Système d’information
- Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion ;
- Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP.

Qualifications et qualités

De niveau Bac + 5 en Comptabilité/Gestion ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de DAF/RAF de 5 à 10 ans.
Grâce à votre expérience vous savez manager les équipes (management transversal et hiérarchique) et maitrisez les principes comptables et de contrôle de gestion, ainsi que les bases de données type Power BI.
Une solide connaissance du secteur du BTP et de son cadre légal serait un plus.
Flexible, adaptable et fiable, vous êtes en capacité d’assurer un rôle de conseil auprès de la direction et de travailler dans un environnement en pleine évolution.

Avantages du poste

• Un poste diversifié et passionnant,
• Des équipements modernes et un environnement de travail de qualité,
• Des activités sportives collectives, l’accès à une salle de sport et de nombreux évènements internes et afterwork organisés avec vos futur.e.s collègues,